Saturday, March 31, 2012

changes

Leila proudly displaying her teeth, hair clips and earrings. What a princess. She let the dentist treat one bad tooth, and I felt like hugging the dentist for such a victory. Actually, I did, and I hugged Leila too, of course.
Coline turned into an ogre in the last few days. I quite like it this way, as opposed to before, when she would be patently hungry and yet would refuse most of what I call proper food. She sometimes eat from a spoon, as long as it is not someone else holding it, and generally standing, when not trying to crawl onto the table.
These two do not stop until they drop. The cat is wet with the dog's drool for most of the day.
Although he sometimes cries so that the dog loosens his jaws a little, he can't get enough of the dog's attention. And vice-versa. I did not expect this, I love it!

We set up an office for me. It is being used as an office (Leila)/ workshop (me) / playroom (Coline) / wrestling ring (Tintin and the cat), it is a wonderfully sunny spot in the house at nap(quiet)time, it is full of the stuff I love to see around me, and I am very proud of the first few things that I did in there, such as sewing this apron. I remembered conversations and moments with my grandparents, as I was listening to Madeleine Peyroux sing "j'ai deux amours, mon pays et Paris...", one of my grandmother's favorite songs, I mean the 1930 version by Josephine Baker. I also thought of my great-grand mother whom I never met. I was told that she sewed sumptuous dresses but not enough to make ends meet. I remember my grandpa, and the dresses my grandma used to wear, which he had made for her. These memories made me warm, as I sewed throughout Coline's naps.

7 comments:

  1. Vous êtes toutes très belles. Surtout toi ma Gwenette, tu es radieuse.Je me demande ce que tu peux bien mettre dans cette petite poche de tablier...?
    Vous me manquez. Vivement cet été.

    ReplyDelete
  2. oui moi aussi je me suis trouvee rayonnante hier apres-midi, je pense que ce doit etre grace a mon nouveau plombage des dents du fond (en bas a droite). Quand a la petite poche... tiens tiens, je vais lancer un defi. A tres bientot copine!

    ReplyDelete
  3. BRAVO!
    à notre courageuse jolie princesse Leila,
    (et à son entourage !)
    à bientôt !
    bizzzouxx,
    MC;

    ReplyDelete
  4. encore bravos !!! à notre Princesse ,
    courageuse, confiante, magnifique ;
    je voudrais venir me faire soigner les dents avec vous;
    je cherche un/e dentiste qui me redonnerait confiance ...
    Bienvenue à notre nouvelle petite ogresse;
    comme quoi, pourvu que l'enft garde tte sa vitalité et continue à jouer, l'appétit change à sa guise, l'important de ne pas s'inquiéter ! Dommage pour les bons petits plats préparés avec tant d'amour par mam' ou pap'; (merci les petits pots (mais bio) achetés, pour ne pas être trop déçu/e après ses efforts superbement ignorés des petites canailles qui vont jusqu'à préférer un quignon de pain avec 3 raisins...
    C'est mignon, Chat et Chien qui s'apprécient mutuellement , c' même mieux que Garfield et Odie; c' en pensant à eux que tu croyais pas possible l'amour Ch/at/ien?
    Bonne continuation en couture, ça a l'air de te réussir, vue ta mine radieuse, et le reste de tes activités.
    ça y est: le revenu d'existence va avoir ses 2 jours de conférence-débat-(naissance?) à Toulouse. (1000 € par mois pour ts les Européens, comme en Alaska, ou en Namibie,je crois si je ne confonds pas avec un autre pays africain, et ailleurs. (voir sur wikipedia "revenu de base");
    et cet aprèm', j'ai entendu une émission-radio sur le salaire automatique pour ttlmde, 1500€ à partir de 18 ans...
    Une utopie qui va, bientôt je le souhaite, se réaliser, puisque c'est possible!
    Enfin des bonnes nouvelles, et ce n'est pas des poissons d'avril;
    A nous de le faire arriver ...
    gros bisous, caresses, câlins et chatouilles,
    MCl.

    ReplyDelete
  5. I wonder if your kitten thinks that Tintin is his new Mum ?
    and if my cat doesn't need a dog to be looked after all the time ?
    MC.

    ReplyDelete
  6. Tu as coupé tes cheveux ? C'est peut être que je t'ai tellement peu vue avec les cheveux détachés... ?
    Je te trouve magnifique.

    Bravo Leila !
    Et bravo Toi, pour ta couture et aussi pour avoir lâché prise quant à l'alimentation de Coline... Mais si, hein ?!

    MCl, il y a de très respectueux dentistes dont je peux te communiquer les coordonnées par ici... Dis moi.

    Bises, Algrid

    ReplyDelete
  7. bravo en tous cas!
    comme t'as la classe...
    il me tarde aout!!
    plein de bisous
    Edwi

    ReplyDelete