Thursday, February 24, 2011

crise

Je me sens completement videe, j'ai mal a la gorge, je suis en colere et j'ai envie de pleurer (en fait non, je pleure, non pas que j'en aie vraiment envie). Avant de partir a l'ecole en general ca ne se passe pas facilement avec Leila. Aujourd'hui on a pris le temps de jouer un peu sur la terrasse, j'ai etendu le linge, et puis avec le soleil et la chaleur j'ai commence a me sentir faible, donc je suis descendue, et lui ai permis de rester a jouer plus longtemps puisqu'elle ne voulait pas descendre avec moi. Peu de temps apres elle s'est mise a m'appeler, de facon peu cordiale, ca a dure quelques temps, au fur et a mersure je sentais que je ne supportais plus de l'entendre. Je lui ai d'abord demande de me parler au lieu de crier, je l'ai invitee a descendre pour jouer en bas avec moi, puis je lui ai ordonne de se taire et de descendre, et puis j'ai completement explose, je lui ai hurle de se taire, je suis allee l'attraper, sans douceur, je l'ai pausee sur son lit, pas delicatement, et lui ai ordonne de s'habiller.

Sur ce, elle a emis un pleur, je crois qu'elle a eu peur, puis elle s'est tue, et pendant les 10 minutes qui ont suivi elle s'est ateleee a mettre toute seule son uniforme et se preparer pour l'ecole. Je n'ai eu besoin de la porter a aucun moment, elle est rentree dans la voiture sans probleme, elle a meme un peu plaisante avec les voisins que nous amenons a l'ecole, elle a marche jusqu'a sa classe, a pleure quand je suis partie mais pas beaucoup.

J'ai la haine. Pourquoi est-ce qu'elle ne m'ecoute pas a moins que je hurle. Je ne veux pas de cette relation ou je crie, comme une bete en furie, pour qu'elle obeisse, est-ce que c'est ce qu'elle veut elle?

3 comments:

  1. Meschatounetteschéries,
    houla!
    comment ça va, maintenant?
    bizzzzzzzzzzzzzzzous,

    ReplyDelete
  2. Je t'embrasse - fort.
    Mon amour passe par les ondes, si si c'est prouvé.
    Algrid

    ReplyDelete
  3. C'est une période difficile, mais ça passera.... Enfin moi j'espère tous les jours que ça passera avec Maximilien. Lui il a vraiment la tête dure, et depuis déjà plusieurs mois. Il y a des semaines parfaites, pas un mot plus haut que l'autre, l'ange parfait, et des moments de pétages de plomb intenses.... Dis-toi que ces moments d'opposition sont des passages normaux et nécessaires, mais il faut bien y répondre. Je crois qu'être parent c'est quand même pas si simple et qu'il y a toujours un moment où on ne va pas réagir comme on l'aurait souhaité en dehors du contexte. Gros bisous ma petite, ça va aller. Valérie

    ReplyDelete